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Comment commander sur votre site ?Pour commander vos articles en ligne, vous avez deux possibilités :

1) Cliquez sur une de nos grandes catégories en page d'accueil et laissez-vous ensuite guider étape par étape. Vous pouvez suivre le nombre total d'articles de votre commande grâce au panier dessiné en haut à droite du site Internet.

2) Pour passer commande à partir de votre catalogue, cliquez sur « je commande à partir du catalogue» en haut à droite du site. Vous saisissez alors la référence de chaque article choisi dans votre catalogue (cette référence est composée de 7 chiffres ex : 011.1234, choisissez vos coloris, tailles et quantités puis cliquez sur «Ajouter au panier». Laissez-vous ensuite guider étape par étape pour enregistrer votre commande.

Comment profiter des offres promotionnelles ? Il suffit d'indiquer le code promotion de l'offre dans la case correspondante en bas de votre panier. Cliquez ensuite sur « JE VALIDE MON CODE» pour appliquer vos avantages.

 
Mes commandes

Pour suivre vos commandes, il vous suffit de :
1 ) Cliquer ici ou cliquer sur «Suivi de commande» situé en haut du site. Vous retrouverez la liste de vos commandes «en attente de validation» et la liste de vos commandes «terminées».
2 ) Cliquer sur «Détail» de votre commande à droite.
> pour les commandes «en attente de validation» : Vous pourrez connaître le détail de vos commandes courrier, téléphone ou Internet.
> pour les commandes «terminées» : vous pourrez connaître l'état de votre commande : «expédié ou livré», «différé», «retourné», «épuisé» et connaître le contenu de chaque colis «expédié ou livré»

Comment échanger un article ou le retourner? Vous disposez de 15 jours pour essayer vos articles. Si ces articles ne vous conviennent pas, vous pouvez les échanger ou vous les faire rembourser. Il suffit de nous les retourner dans leur emballage d'origine, au plus tard 15 jours après réception (cachet de La Poste faisant foi).


1 ) Par l'option Retour prépayé : Colissimo de La Poste, ou dans un Point Relais Mondial Relay.
Pour cela connectez vous à votre compte : cliquez sur "mes commandes" sélectionnez la commande (contenant l'article à retourner) en cliquant sur le "détail" à droite. Cliquez ensuite sur "contacter Bleu Bonheur". Choisissez ensuite dans la liste : retourner un article. Sélectionnez l'article à retourner et cliquez sur "Je demande mon étiquette". Vous aurez ensuite le choix de renvoyer votre colis via le Service Retours par Colissimo de La Poste, ou dans un Point Relais Mondial Relay. Le colis retourné devra être muni d'un code-barres imprimable. Si vous ne disposez pas d'imprimante, n'hésitez pas à contacter notre Service Clients qui vous l'imprimera et vous l'enverra. Des frais de retour d'un montant de 3,99€ seront déduits de l'échange ou du remboursement.

2 ) Vous pouvez aussi retourner votre article par La Poste, moyennant des frais de réexpédition à votre charge.


Les frais de réexpédition par La Poste sont à votre charge sauf si le retour est dû à une erreur de notre part.

Vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours. Le remboursement se fera par lettre-chèque.

 
Mon compte

Comment me connecter sur le site / créer mon compte web ?- Si vous avez déjà créé un compte web sur le site, il suffit de cliquer en haut de la page d'accueil sur «Mon Compte». Indiquez ensuite votre adresse e-mail puis votre mot de passe.

- Si vous n'avez pas de compte web sur le site, il suffit de cliquer en haut de la page d'accueil sur «Créer mon compte». Vous avez alors deux possibilités :

1 ) la création à partir de votre numéro de cliente et les 4 premières lettres de votre nom.

2 ) la création sans numéro de cliente, c'est votre première commande chez Bleu Bonheur.

Comment modifier mes coordonnées personnelles ?Pour toutes modifications concernant vos coordonnées, votre e-mail ou votre mot de passe, il vous suffit de :

- Vous connecter, si vous ne l'avez pas fait en arrivant sur le site. Vous pouvez le faire en cliquant ici ou en cliquant dans «Mon Compte» situé en haut du site.

- Vous pouvez gérer ensuite vos informations personnelles, vos adresses, vos abonnements et votre mot de passe.
Les modifications de vos coordonnées seront effectives après la validation de votre prochaine commande.

Comment faire pour me désabonner de la newsletter de Bleu Bonheur ?Pour vous désabonner de la newsletter, deux possibilités :
- soit cliquez sur le lien qui se trouve au bas de nos newsletters.
- soit connectez-vous en cliquant ici ou en cliquant dans «Mon compte» situé en haut du site puis cliquez sur la rubrique «Mes abonnements».
Cliquez ensuite sur «MODIFIER» cochez la case «Non» et validez.
Il peut y avoir un délais de quelques jours avant le désabonnement de notre newletter, veuillez nous en excuser.

Vous pouvez bien sûr à tout moment vous réabonner et profiter ainsi de nos offres, bons plans, codes promotionnels personnalisés.

Comment avoir accès à mes données personnelles ?Les données collectées par BLEU BONHEUR lors de la création de votre compte nous sont destinées et sont nécessaires à la gestion de votre commande et de nos relations commerciales. Certaines données sont obligatoires pour le traitement des commandes.

Lors de la création de votre compte client, en nous communiquant votre adresse email, vous serez informé par email des nouveautés et des offres exclusives de BLEU BONHEUR.

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Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données personnelles vous concernant. Pour cela envoyez un courrier accompagné d'une photocopie recto-verso de votre carte d'identité à : Bleu Bonheur Service clientèle 60 677 CLERMONT Cedex.

 
Le 1er grand magasin en ligne dédié aux seniors !

Le 1er grand magasin en ligne dédié aux seniors ! : Qu’est-ce que c’est ? Afin de vous offrir toujours plus de produits et de marques bleu-bonheur.fr devient : Le 1er grand magasin en ligne dédié aux seniors !

Le 1er grand magasin en ligne dédié aux seniors bleu-bonheur.fr permet à des vendeurs professionnels et sélectionnés par nos soins de vendre leurs propres produits sur le site bleu-bonheur.fr. Chaque vendeur est sélectionné pour la qualité de ses services et de ses produits et vous permet en une commande sur bleu-bonheur.fr d'avoir accès à une offre large avec un choix de produits de qualité sur tous les univers : femme, homme, bien être et santé, loisirs et culture, maison, jardin, épicerie .

Comment reconnaître un produit d'un vendeur partenaire ? - Au moment de votre sélection, sur la fiche produit, un encart est visible avec l'information suivante : « Vendu et expédié par notre partenaire».

- Si plusieurs vendeurs partenaires vendent le même produit, un encart est visible avec l'information suivante : « Consultez les autres offres pour cet article » suivi du nom, du nombre de vendeurs et de l'offre.

Une commande avec un produit d'un vendeur partenaire : Comment ça marche ? - Les produits de nos vendeurs partenaires sont disponibles à la vente sur bleu-bonheur.fr, à leur prix et en accord avec les conditions générales de ventes et Conditions Générales d'Utilisation Acheteurs.
- Rien ne change dans votre processus de commande. Vous sélectionnez les articles de votre choix sur bleu-bonheur.fr et les ajoutez à votre panier, dans lequel les noms des vendeurs sont affichés. Une fois votre panier validé, vous choisissez un mode de livraison pour chaque vendeur et procédez au paiement normal de votre commande. Nous leur transmettons à chacun un ordre d’expédition.
- Les vendeurs partenaires préparent et expédient indépendamment leurs produits directement chez vous.
- Des emails vous notifiant chaque expédition de commande vous sont envoyés pour vous permettre un total suivi de vos achats.
- Vous pouvez tout à fait acheter des produits vendus et expédiés par Bleu Bonheur ainsi que des produits vendus et expédiés par nos vendeurs partenaires lors d'une seule et même commande (qui seront expédiés en colis distincts).
- En cas de retour, vous procédez comme sur vos commandes classiques en vous rendant dans le détail de votre commande dans votre Espace Client Bleu Bonheur (dans les délais de rétractation indiqués par les vendeurs).
- En cas de question, nos vendeurs partenaires sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions via notre formulaire de contact sur votre commande.

Comment se passe la livraison d'un produit d'un vendeur partenaire ? Chaque commande est préparée et expédiée par le(s) partenaire(s) concerné(s). Par conséquent, les commandes et frais de port sont indépendants, spécifiques à chaque vendeur. Ainsi, si vous achetez plusieurs articles proposés par différents vendeurs partenaires, les frais de livraison se cumulent et vous recevrez autant de colis de livraison que votre commande comporte de vendeurs. Les modalités de livraison et frais d’expédition associés des vendeurs partenaires Bleu Bonheur vous sont présentés dans la page « Livraison » lors de votre achat. Les vendeurs partenaires s’engagent à respecter les délais indiqués lors de votre commande. L’adresse de livraison est celle que vous saisissez lors de votre achat. Il est dès lors de votre responsabilité de vous assurer que les informations communiquées à cet effet sont et demeurent correctes et qu'elles vous permettront de recevoir les produits achetés sur bleu-bonheur.fr.

Comment connaître la politique de retour d'un vendeur partenaire ? Pour connaitre les politiques de retour d’un vendeur, il vous suffit de vous rendre sur une fiche d’un produit vendu par ce partenaire et de cliquer sur son nom en dessous du bouton AJOUTER AU PANIER. La page du vendeur s’ouvre et il suffit ensuite de cliquer sur : Modalités de retours et conditions générales de vente.

Comment retourner un produit d'un vendeur partenaire ? ATTENTION : Les conditions de retour des produits des vendeurs partenaires sont différentes de celles des produits vendus et expédiés par Bleu Bonheur et sont propres à chacun de nos vendeurs. Pour connaître les politiques de retour d’un vendeur, il vous suffit de vous rendre sur une fiche d’un produit vendu par ce partenaire et de cliquer sur son nom en dessous du bouton AJOUTER AU PANIER. La page du vendeur s’ouvre et il suffit ensuite de cliquer sur : Modalités de retours et conditions générales de vente.
ATTENTION : Les produits vendus par nos vendeurs partenaires ne sont ni repris, ni échangés par bleu-bonheur.fr. Si vous souhaitez effectuer un retour sur un article vendu par un partenaire vendeur, il vous suffira de vous rendre sur « Mon compte ». En accédant au détail de votre commande, vous pourrez cliquer sur « retourner un article » et saisir ensuite le motif de votre demande de retour en face de l'article que vous souhaitez renvoyer. Votre demande sera transmise au vendeur qui vous indiquera alors les modalités de retour (adresse à laquelle réexpédier la marchandise, transporteur utilisé etc.). Dès que le vendeur a accepté le retour et vous a communiqué les informations requises, vous pourrez préparer votre colis de retour et le renvoyer à l'adresse qu’il vous aura communiquée.
Dès réception de votre colis retour par le partenaire, ce dernier procède à une demande de remboursement via bleu-bonheur.fr. La somme sera automatiquement restituée par Bleu Bonheur sur votre compte bancaire.

Puis-je échanger un produit d'un vendeur partenaire ? Les produits vendus pas nos vendeurs partenaires peuvent être échangés, selon les modalités d’échange propres à chacun de nos vendeurs.
Pour connaître les modalités d’échange d’un vendeur partenaire, vous pouvez lui poser la question directement grâce à votre compte client Bleu Bonheur (Voir « Comment contacter le vendeur en cas de problème ? »). Deux cas de figures sont possibles :
• Le vendeur partenaire accepte les échanges directs : vous devrez renvoyer votre article au vendeur partenaire avec son accord préalable. Une fois réceptionné, le vendeur partenaire vous fera parvenir le nouvel article souhaité (dans la mesure des stocks disponibles).
• Le vendeur partenaire accepte les échanges après remboursement : vous devrez renvoyer votre article au vendeur partenaire avec son accord préalable et repasser commande du nouvel article souhaité (dans la mesure des stocks disponibles). Le vendeur partenaire procédera alors au remboursement de votre retour dès réception du colis.

Comment régler ma commande ? - Comme pour toute commande, afin d’accéder au paiement, il vous sera demandé de prendre connaissance et d'accepter les conditions générales de vente (CGV) et (CGU).
- Le débit du montant de toute commande passée sur bleu-bonheur.fr se fait dès la confirmation de la prise en charge de la commande par le vendeur partenaire. Ainsi, chaque sous-commande sera débitée indépendamment dès acceptation de la commande par le vendeur partenaire.
- Les moyens de paiement acceptés par nos vendeurs partenaires sont à minima :
Carte Bleue
• Visa
• Mastercard
Le paiement est 100% sécurisé par bleu-bonheur.fr, le débit est effectué dès que le vendeur partenaire a accepté votre commande.
Attention : Les avoirs Bleu Bonheur ne sont pas valables sur les produits des vendeurs partenaires et le paiement en carte 4 ÉTOILES n’est pas disponible pour les produits vendus par nos vendeurs partenaires.

Est-ce que les codes promotionnels Bleu Bonheur s’appliquent sur les produits des vendeurs partenaires ? Les codes promotionnels bleu-bonheur.fr ne sont pas valables sur les produits proposés par nos vendeurs partenaires. Ces codes sont appliqués uniquement sur les produits Vendus et Expédiés par Bleu Bonheur.

Comment contacter le vendeur partenaire en cas de problème ? Pour les commandes des produits de vendeurs partenaires, le service client est assuré par le vendeur partenaire. Vous pouvez contacter le vendeur partenaire via:
• L’historique des vos commandes dans votre espace personnel. Un encart est visible en face de chacune de vos commandes avec l’information suivante « Signaler un problème ». Vous pouvez ensuite sélectionner le motif de votre demande pour une résolution plus efficace de votre problème.
• Le détail de votre commande est accessible depuis l’historique commande de votre espace personnel Lorsque le partenaire vous répond, vous recevez un mail contenant sa réponse directement sur votre adresse mail personnelle renseignée lors de votre inscription sur le site Bleu Bonheur. Bleu Bonheur s’engage à intervenir en cas de litige non-résolu.

Comment suivre ma commande ? Pour toute commande passée sur bleu-bonheur.fr, vous pouvez suivre votre commande depuis votre espace « Mon Compte ». Vous y trouverez le détail de votre commande, pourrez suivre votre expédition, entrer en contact avec le vendeur partenaire et consulter vos historiques d'achat bleu-bonheur.fr. Bleu Bonheur vous informe par email à chaque étape du parcours de votre commande. Chaque vendeur partenaire renseigne ses modes, délais et coûts de livraison sur le site bleu-bonheur.fr.

Que se passe-t-il en cas de litige ? En cas de litige, nous vous invitons à contacter le vendeur afin de trouver une solution. (voir " Comment contacter le vendeur partenaire en cas de problème ?") Néanmoins, soyez rassuré, Bleu Bonheur s’engage à intervenir si le vendeur tarde à vous répondre ou si aucune solution n’a été trouvée.

 
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* Les articles «pages/prix rouges» vendus et expédiés par Bleu Bonheur ou par nos vendeurs partenaires ne sont pas concernés par les opérations de réduction liées à un code promo. Les articles «pages/prix vertes» vendus et expédiés par Bleu Bonheur ne sont pas concernés par toutes les opérations de réduction liées à un code promo.
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