Questions fréquentes
Mes commandes
Pour suivre vos commandes, il vous suffit de :
1 ) Cliquer sur «Suivi de commande» situé en haut du site. Vous retrouverez la liste de vos commandes «en attente de validation» et la liste de vos commandes «terminées».
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> pour les commandes «en attente de validation» : Vous pourrez connaître le détail de vos commandes courrier, téléphone ou Internet.
> pour les commandes «terminées» : vous pourrez connaître l'état de votre commande : «expédié ou livré», «différé», «retourné», «épuisé» et connaître le contenu de chaque colis «expédié ou livré»
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Nous sommes très vigilants sur la qualité de nos produits. Vous disposez de 30 jours pour les essayer. Néanmoins, si un article ne vous donne pas entière satisfaction, nous l’échangeons ou le remboursons (sauf produits cosmétiques, d’hygiène intime et alimentaires descellés) au plus tard 30 jours après réception.
Droit de rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L221-18 du Code de la Consommation qui dispose : « Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ;
2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.
Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien » Vous pouvez changer d’avis et exercer votre droit de rétractation sans donner de motif au plus tard 14 jours après réception de tous vos articles en retournant le(s) article(s) en bon état et sans avoir subi aucune transformation, de préférence dans le sachet d’origine à Bleu Bonheur – Service Retours – 60 677 CLERMONT Cedex accompagné du bon de retour /échange ou en cliquant sur le détail de votre commande terminée. Cliquez sur le bouton : annuler ma commande et précisez la raison : Droit de rétractation. Vous pouvez également télécharger le formulaire de rétractation via ce lien.
Ce droit de rétractation ne s’applique pas aux produits cosmétiques, d’hygiène intime et alimentaires déscellés.
Procédure de renvoi
> Vous pouvez déposer votre colis comportant le(s) article(s) retourné(s) dans le bureau de Poste de votre choix en réglant l’affranchissement à la Poste.
> Vous pouvez utiliser le service « retour simplifié » au tarif privilégié en vigueur au moment de l’expédition de votre colis (4.99€ au 06/04/2023) et vous n’avez ensuite plus rien à payer à la Poste ou au Point Relais :
*Par la Poste :
-déposer votre colis au bureau de Poste de votre choix en y collant l’étiquette prépayée et pré-imprimée (fixez là à l’aide d’un ruban adhésif en veillant à ne pas recouvrir les informations et les codes-barres ).
N’oubliez pas de faire valider votre preuve de dépôt .
-ou utiliser le service « retrait dans votre boîte aux lettres » en prenant rendez-vous sur www.laposte.fr/retourbal. Vous pouvez utiliser l’étiquette prépayée et pré-imprimée.
*Dans un point Relais :imprimez l’étiquette retour en vous connectant sur votre compte client sur le site Bleu Bonheur et fixez là à l’aide d’un ruban adhésif en veillant à ne pas recouvrir les informations et les codes-barres.
Vous êtes censé manipuler et inspecter le(s) article(s) avec toute la précaution nécessaire au cours de la période de rétractation, comme cela vous serait permis en magasin. Votre responsabilité sera dès lors engagée à l'égard de la dépréciation de cet/ces article (s) résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur bon fonctionnement.
Nous nous réservons dès lors le droit de vous réclamer des dommages et intérêts notamment en cas de retour d’articles endommagés, salis ou portés, d’articles dont l'emballage n'est pas d'origine, d’ articles incomplets ou dont le mode d'emploi, le plan de montage et/ou les pièces ou accessoires manquent, ou, enfin, d’articles endommagés par négligence, par emploi abusif ou réparés par des tiers ou par vous-même.
Remboursement
Bleu Bonheur vous remboursera dans un délai de 14 jours après réception de votre rétractation ou au plus tard à la réception de la preuve de son renvoi.
Le remboursement sera fait de la même façon que le paiement, conformément aux dispositions de l’article L221-24 du Code de la Consommation
Les frais de port et d’emballage (à l’exclusion de la participation supplémentaire aux frais de livraison Servitesse ou de contre-remboursement) seront remboursés uniquement en cas d’exercice du droit de rétractation/retour dans les délais avec retour complet du colis ( y compris le cadeau éventuel )
Précisions importantes :
o Certains articles textiles sont livrés avec un sceau de sécurité qu'il est impératif de laisser lors de l'essayage. Tout article retourné sans son sceau de sécurité ne pourra être remboursé ou échangé.
o Les retours en port dû ou contre-remboursement seront refusés.
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