Bleu-Bonheur.fr continue à vous livrer à domicile. Nous sommes mobilisés et solidaires pour vous accompagner au mieux pendant cette période difficile.
Nous nous organisons, grâce à nos collaborateurs motivés, afin de vous assurer une qualité de service irréprochable dans le respect de la sécurité.
Compte tenu de la situation actuelle, nos délais de livraison peuvent être allongés.

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Questions fréquentes

Le 1er grand magasin en ligne dédié aux séniors

Le 1er grand magasin en ligne dédié aux seniors ! : Qu’est-ce que c’est ?

Afin de vous offrir toujours plus de produits et de marques bleu-bonheur.fr devient : Le 1er grand magasin en ligne dédié aux seniors !

Le 1er grand magasin en ligne dédié aux seniors bleu-bonheur.fr permet à des vendeurs professionnels et sélectionnés par nos soins de vendre leurs propres produits sur le site bleu-bonheur.fr. Chaque vendeur est sélectionné pour la qualité de ses services et de ses produits et vous permet en une commande sur bleu-bonheur.fr d'avoir accès à une offre large avec un choix de produits de qualité sur tous les univers : femme, homme, bien être et santé, loisirs et culture, maison, jardin, épicerie .

Comment reconnaître un produit d'un vendeur partenaire ?

- Au moment de votre sélection, sur la fiche produit, un encart est visible avec l'information suivante : « Vendu et expédié par notre partenaire».

- Si plusieurs vendeurs partenaires vendent le même produit, un encart est visible avec l'information suivante : « Consultez les autres offres pour cet article » suivi du nom, du nombre de vendeurs et de l'offre.

Une commande avec un produit d'un vendeur partenaire : Comment ça marche ?

- Les produits de nos vendeurs partenaires sont disponibles à la vente sur bleu-bonheur.fr, à leur prix et en accord avec les conditions générales de ventes et Conditions Générales d'Utilisation Acheteurs.
- Rien ne change dans votre processus de commande. Vous sélectionnez les articles de votre choix sur bleu-bonheur.fr et les ajoutez à votre panier, dans lequel les noms des vendeurs sont affichés. Une fois votre panier validé, vous choisissez un mode de livraison pour chaque vendeur et procédez au paiement normal de votre commande. Nous leur transmettons à chacun un ordre d’expédition.
- Les vendeurs partenaires préparent et expédient indépendamment leurs produits directement chez vous.
- Des emails vous notifiant chaque expédition de commande vous sont envoyés pour vous permettre un total suivi de vos achats.
- Vous pouvez tout à fait acheter des produits vendus et expédiés par Bleu Bonheur ainsi que des produits vendus et expédiés par nos vendeurs partenaires lors d'une seule et même commande (qui seront expédiés en colis distincts).
- En cas de retour, vous procédez comme sur vos commandes classiques en vous rendant dans le détail de votre commande dans votre Espace Client Bleu Bonheur (dans les délais de rétractation indiqués par les vendeurs).
- En cas de question, nos vendeurs partenaires sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions via notre formulaire de contact sur votre commande.

Comment se passe la livraison d'un produit d'un vendeur partenaire ?

Chaque commande est préparée et expédiée par le(s) partenaire(s) concerné(s). Par conséquent, les commandes et frais de port sont indépendants, spécifiques à chaque vendeur. Ainsi, si vous achetez plusieurs articles proposés par différents vendeurs partenaires, les frais de livraison se cumulent et vous recevrez autant de colis de livraison que votre commande comporte de vendeurs. Les modalités de livraison et frais d’expédition associés des vendeurs partenaires Bleu Bonheur vous sont présentés dans la page « Livraison » lors de votre achat. Les vendeurs partenaires s’engagent à respecter les délais indiqués lors de votre commande. L’adresse de livraison est celle que vous saisissez lors de votre achat. Il est dès lors de votre responsabilité de vous assurer que les informations communiquées à cet effet sont et demeurent correctes et qu'elles vous permettront de recevoir les produits achetés sur bleu-bonheur.fr.

Comment connaître la politique de retour d'un vendeur partenaire ?

Pour connaitre les politiques de retour d’un vendeur, il vous suffit de vous rendre sur une fiche d’un produit vendu par ce partenaire et de cliquer sur son nom en dessous du bouton AJOUTER AU PANIER. La page du vendeur s’ouvre et il suffit ensuite de cliquer sur : Modalités de retours et conditions générales de vente.

Comment retourner un produit d'un vendeur partenaire ?

ATTENTION : Les conditions de retour des produits des vendeurs partenaires sont différentes de celles des produits vendus et expédiés par Bleu Bonheur et sont propres à chacun de nos vendeurs. Pour connaître les politiques de retour d’un vendeur, il vous suffit de vous rendre sur une fiche d’un produit vendu par ce partenaire et de cliquer sur son nom en dessous du bouton AJOUTER AU PANIER. La page du vendeur s’ouvre et il suffit ensuite de cliquer sur : Modalités de retours et conditions générales de vente.
ATTENTION : Les produits vendus par nos vendeurs partenaires ne sont ni repris, ni échangés par bleu-bonheur.fr. Si vous souhaitez effectuer un retour sur un article vendu par un partenaire vendeur, il vous suffira de vous rendre sur « Mon compte ». En accédant au détail de votre commande, vous pourrez cliquer sur « retourner un article » et saisir ensuite le motif de votre demande de retour en face de l'article que vous souhaitez renvoyer. Votre demande sera transmise au vendeur qui vous indiquera alors les modalités de retour (adresse à laquelle réexpédier la marchandise, transporteur utilisé etc.). Dès que le vendeur a accepté le retour et vous a communiqué les informations requises, vous pourrez préparer votre colis de retour et le renvoyer à l'adresse qu’il vous aura communiquée.
Dès réception de votre colis retour par le partenaire, ce dernier procède à une demande de remboursement via bleu-bonheur.fr. La somme sera automatiquement restituée par Bleu Bonheur sur votre compte bancaire.

Puis-je échanger un produit d'un vendeur partenaire ?

Les produits vendus pas nos vendeurs partenaires peuvent être échangés, selon les modalités d’échange propres à chacun de nos vendeurs. Pour connaître les modalités d’échange d’un vendeur partenaire, vous pouvez lui poser la question directement grâce à votre compte client Bleu Bonheur (Voir « Comment contacter le vendeur en cas de problème ? »). Deux cas de figures sont possibles :
• Le vendeur partenaire accepte les échanges directs : vous devrez renvoyer votre article au vendeur partenaire avec son accord préalable. Une fois réceptionné, le vendeur partenaire vous fera parvenir le nouvel article souhaité (dans la mesure des stocks disponibles).
• Le vendeur partenaire accepte les échanges après remboursement : vous devrez renvoyer votre article au vendeur partenaire avec son accord préalable et repasser commande du nouvel article souhaité (dans la mesure des stocks disponibles). Le vendeur partenaire procédera alors au remboursement de votre retour dès réception du colis.

Comment régler ma commande ?

- Comme pour toute commande, afin d’accéder au paiement, il vous sera demandé de prendre connaissance et d'accepter les conditions générales de vente (CGV) et (CGU). - Le débit du montant de toute commande passée sur bleu-bonheur.fr se fait dès la confirmation de la prise en charge de la commande par le vendeur partenaire. Ainsi, chaque sous-commande sera débitée indépendamment dès acceptation de la commande par le vendeur partenaire.
- Les moyens de paiement acceptés par nos vendeurs partenaires sont à minima :
Carte Bleue
• Visa
• Mastercard
Le paiement est 100% sécurisé par bleu-bonheur.fr, le débit est effectué dès que le vendeur partenaire a accepté votre commande.
Attention : Les avoirs Bleu Bonheur ne sont pas valables sur les produits des vendeurs partenaires et le paiement en carte 4 ÉTOILES n’est pas disponible pour les produits vendus par nos vendeurs partenaires.

Est-ce que les codes promotionnels Bleu Bonheur s’appliquent sur les produits des vendeurs partenaires ?

Les codes promotionnels bleu-bonheur.fr ne sont pas valables sur les produits proposés par nos vendeurs partenaires. Ces codes sont appliqués uniquement sur les produits Vendus et Expédiés par Bleu Bonheur.

Comment contacter le vendeur partenaire en cas de problème ?

Pour les commandes des produits de vendeurs partenaires, le service client est assuré par le vendeur partenaire. Vous pouvez contacter le vendeur partenaire via:
• L’historique des vos commandes dans votre espace personnel. Un encart est visible en face de chacune de vos commandes avec l’information suivante « Signaler un problème ». Vous pouvez ensuite sélectionner le motif de votre demande pour une résolution plus efficace de votre problème.
• Le détail de votre commande est accessible depuis l’historique commande de votre espace personnel Lorsque le partenaire vous répond, vous recevez un mail contenant sa réponse directement sur votre adresse mail personnelle renseignée lors de votre inscription sur le site Bleu Bonheur. Bleu Bonheur s’engage à intervenir en cas de litige non-résolu.

Comment suivre ma commande ?

Pour toute commande passée sur bleu-bonheur.fr, vous pouvez suivre votre commande depuis votre espace « Mon Compte ». Vous y trouverez le détail de votre commande, pourrez suivre votre expédition, entrer en contact avec le vendeur partenaire et consulter vos historiques d'achat bleu-bonheur.fr. Bleu Bonheur vous informe par email à chaque étape du parcours de votre commande. Chaque vendeur partenaire renseigne ses modes, délais et coûts de livraison sur le site bleu-bonheur.fr.

Que se passe-t-il en cas de litige ?

En cas de litige, nous vous invitons à contacter le vendeur afin de trouver une solution. (voir " Comment contacter le vendeur partenaire en cas de problème ?") Néanmoins, soyez rassuré, Bleu Bonheur s’engage à intervenir si le vendeur tarde à vous répondre ou si aucune solution n’a été trouvée.

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